Photoshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMer 7 Juin - 17:51

Quelqu’un pourrait-il m’aider à créer une bannière et un logo pour notre club de voitures anciennes ?

Bonjour, je suis le webmaster amateur d’un club de Triumph. Je me bats avec Photoshop (je suis un parfait débutant depuis quelques semaines) pour créer un logo et une bannière pour notre site.

L’adresse du site actuel est : www.nordtriumphclub.net
Le site en cours de développement est visible à cette adresse : www.nordtriumphclub.net/Joomla/

En fait je souhaite réaliser deux choses :
1. Un logo ‘propre’ que je pourrais utiliser sur le site, les courriers du club, donner aux imprimeurs pour les gadgets (t-shirts, mugs, etc.),
2. La bannière du site qui remplacera l’actuelle (celle du site Joomla).

J’ai scanné le logo existant, mais il n’est pas vraiment exploitable car je n’arrive pas à en faire une image ‘propre’. Voilà l’image scannée :
Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Logontcscannebrutcopie6bs.th

(je voudrais un logo sur un fond transparent, monochorme, uniquement en 'traits' et sans les ronds autours.)
J’ai essayé d’en créer une en utilisant une police de caractère ‘Triumph’ (je peux vous envoyer le fichier). Vous pouvez voir l’image ici. Mais j'arrive pas à insérer la voiture...
Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Logontcvecteursc38jy.th

Concernant la bannière je voudrais qu’elle ait un peu cette apparence là (attention, vous remarquerez que la bannière d’origine a les coins arrondis…) : le logo calé à gauche sur un fond tendance ‘bleu’ pour être assorti au site. Mais je voudrais que le fond bleu ait un style ‘Aqua’. Ou alors mettre des photos de Triumph, mais dans un style bleuté et fondu (mêmes tons que sur l’image d’origine ci-dessous)Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Header37ek.

Bref je touche au but, mais j’atteins également mes limites…

J'espere que je suis assez clair dans mes explications ;-)

Ce forum est super, j'apprends plein de choses

@+

Stag
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMer 7 Juin - 19:33

lol elle est finit ta commande affraid Very Happy ok je fais ça se week end je pense que j'aurai le temps
a par sa j'ai vu que tu avais marqué que tu vendais des t-shirt avec le logo je pourrais en avoir un Laughing Laughing Laughing en M lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMer 7 Juin - 21:23

Bien sûr que tu auras un T-Shirt, no prob Very Happy Tu auras droit aussi à un tour en Triumph cabriolet (si t'habites, ou si tu as l'occasion de venir, dans le nord).
Et puis, bien sûr tu seras cité sur le site du club et j'ajouterais un lien vers ton site.

Cette aprèm, j'avais un peu de temps libre, j'ai essayé de reproduire le tuto 'boule aqua' : éh ben, je dois être vraiment nul mais y'a rien à faire j'obtiens pas le même resultat Sad . Ce que je fais est beaucoup moins beau Crying or Very sad . Pourtant j'ai vérifié toutes les manip... Y'a pas à dire, c'est vraiment dur Photoshop.. Il y a tellement de choses à apprendre que je ne sais pas par où commencer. confused
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMer 7 Juin - 22:06

t'inquiete tu as tout le temps pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMer 7 Juin - 22:34

Au fait, il y a un autre logo que j'ai scanné à partir d'un autocollant. Ca peut t'aider peut être. Bien sûr, là il est en négatif.

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Logoscannentcretraite2cv.th

Je peux aussi t'envoyer la version en format d'origine paint shop pro (ben oui, excuses-moi, j'ai honte, mais j'arrive mieux à m'en sortir avec PSP pour l'instant)...
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 10 Juin - 13:35

comme ceci stag

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Logostag3cc

pas fini et une fois fini je m'encharge de la baniere
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyDim 11 Juin - 11:45

Yes, c'est super. Pour le bien il faudrait que juste les 'traits' de la voiture ressortent, comme esquissée au crayon, parce que quand on imprime ce genre de dessin sur certains matériaux (t-shirt ou autres) ça fait pâté.
Your on the road cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyDim 11 Juin - 14:12

Je sais pas si j'aurai fini ce soir j'ai des invités depuis hier et je suis un peu debordé
je vais essayer de reprendre apres la formule 1 drunken Very Happy Very Happy (je suis un fan de la formule 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyDim 11 Juin - 17:56

la voiture du logo tu la veut noir ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyLun 12 Juin - 11:48

Oui je voudrais la voir noire mais juste les traits (sans remplissage) comme si elle avait été dessinée au crayon (en fait sur la version scannée elle est en traits blancs sur fond noir, en fait je le voudrais en négatif, c'est à dire en trait noirs sur fond blanc...) Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Sur la version sur laquelle tu travailles elle à un fond 'doré' parce que je l'ai scannée sur un badge de voiture. Mais c'est moche quand on l'imprime...
J'espère que je suis clair scratch
Sinon c'était bien le grand prix ? j'ai pas pu le voir j'étais à une communion drunken
A+ et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyVen 16 Juin - 23:22

je suis desolé j'ai pas eu le temps de mis pencher cette semaine
Pour la voiture si je la fait en noir on va plus voir les trait tu en penses quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 7:28

J'arrive pas à me faire comprendre, c'est vrai que c'est pas facile d'expliquer par écrit : tu vois l'image noir et blanc que j'ai scannée, en fait je voudrais celle là mais en négatif, c'est à dire dessin au trait noir sur fond blanc.
Je l'ai fait, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à rendre cette image 'propre' c'est à dire avec des traits nets, sans les imperfection du scan...
Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Logontcnoiretblanc5kd.th
(c'est une image que j'ai scannée à partir d'un autocollant de parebrise, c'est pas évident d'avoir une bonne qualité, surtout que l'autocollant, déjà au départ, et mal imprimé !). Si tu veux que je t'envois le scan brut (format PSP) donne moi une adresse mail.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxishadow




Nombre de messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 8:50

spaxxx je peux faire ca je crois mais il me faudrait le fichier.psd donc si t'arrive a me l'envoyer je peux t'eviter une tache apparamen contraignante pour ton emploie du temp

(mais moi aussi quand je l'aurai fini je veux lien vers mon site ^^ Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
switch04
Admin
switch04


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : dans tes cauchemards
Date d'inscription : 25/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 10:38

je veux bien essayer! je te dirai quoi!
Revenir en haut Aller en bas
switch04
Admin
switch04


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : dans tes cauchemards
Date d'inscription : 25/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 10:43

voilà j'ai fait une modif vite fait mais les traits sont un peu plus gras et plus flou. si ça va pas dis le je peux essayer d'arranger ça Wink

https://2img.net/r/ihimizer/img226/5075/logontcnoiretblanc5kd4sw.png
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 11:04

Pas mal merci les mec
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptySam 17 Juin - 20:21

Ouai c'est sympa Smile
Y a t'il moyen d'avoir des bords lisses Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
maxishadow




Nombre de messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyDim 18 Juin - 12:31

je m'y suis frote ^^

bon je suis pas sur que se soit parfait( fait a la main) mais j'aurai essaye

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Nordtriuphclub0hn

dsl pour le fond transparant c'est grave docteur ??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyDim 18 Juin - 16:48

C'est très cool ! Le fond transparent c'est encore mieux... Comme ça je peux l'utiliser partout !
Quand vous aurez un peu de temps les gars, est-ce que vous pourrez essayer pour la bannière du site ?
D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyLun 19 Juin - 11:43

c'est en preparation
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyLun 19 Juin - 12:04

Sa va pas du tout mettez le sous un autre format T_T ,maxishadow met le fond en blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
maxishadow




Nombre de messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyLun 19 Juin - 18:25

ok je vais essayer d'arranger ca mais dsl je n'est pas tout compris la demande pour la bann


spaxxx t'est sur que je suis oblige de le mettre sur fond blanc ??
il demandait fond transparant
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyLun 19 Juin - 22:16

oui j'ai besion pour la baniere
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
stag




Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 05/06/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyMar 20 Juin - 17:05

Merci pou rvotre aide les gars ! cheers

Pendant que vous suez le burnou, j'essaye également d'avancer. J'ai réussi à recomposer le sigle 'Nord Triumph Club' et la couronne de laurier en partant de différente polices de caracteres comme je l'expliquais plus haut. Voici le résultat...
Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Newlogo6if.th
Mais bon, la voiture c'est pas ça... C'est le résultat du scan de l'autocollant, et j'arrive pas, malgré de nombreux essais, à rendre les traits plus nets... Si vous avez une idée pour y arriver.


Concernant la bannière, elle doit avoir le format tel que sur l'exemple que j'ai posté au début de cette conversation.

J'aimerais que le logo du club soit positionné à gauche de la bannière (au 1/3 gauche disons) en surimpression sur l'image de fond.

L'image de la bannière montre un détail de phare d'une voiture moderne. Comme le site est un site de voitures anciennes, je voudrais garder les mêmes tonalités de couleur, mais sans qu'on voit qu'il s'agit d'une voiture moderne.... Alors soit en créant un fond gris-bleu abstrait, soit en utilisant une photo de Triumph ancienne et en prenant un détail de phare et en lui donnant cet aspect gris-bleu... Euh je sais pas si je suis clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes EmptyVen 23 Juin - 0:21

voila mais j'ai un petit probleme

Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Banierestag2yz

Comme tu peux voir on ne voit pas la voiture

maxishadow ou switch vous pouvez remettre vos logo parce que moi qu'en je les reprend j'ai un fond noir
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes   Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logo et une bannière pour un site de voitures anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un Logo SVP
» un petit logo svp
» [DEMANDE]logo kitachi
» Banniere
» une petite banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photoshop :: Adobe Photoshop :: //Commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser