Photoshop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Habat




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2006

recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D Empty
MessageSujet: recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D   recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D EmptyVen 24 Fév - 23:42

Salut,

Je recherche un tuto's pour incruster un texte 3d sur une vidéo. C comme si, pour imager, je déplaçais une nappe (représentant la vidéo) sur des lettres en bois. Soit la vidéo épousera la forme des lettres.

J'espère avoir été clair.

me contacter à cette addresse au cas où: habat5@aol.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habat.biz
Spaxxx
Admin
Spaxxx


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/02/2006

recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D Empty
MessageSujet: Re: recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D   recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D EmptyDim 26 Fév - 17:43

Je vais commencer par mettre des petits tuto histoire davancer ensemble sur after effects.
A la base after effects et un soft tres puissant d'animation 2D (et fausse 3d aussi) et de compositing.
Je commence par un petit tuto texte aujourd'hui histoire de voir les puissantes ameliorations d'animation de texte qui manquait a after effects et qu'on pouvait retrouver dans combustion de autodesk.
Voici l'anime a realiser http://perso.menara.ma/simosla/tuto/Movie.avi
recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D Atewach
D'abord il faut commencer par s'assruer que vous avez la derniere version de after effect la 6.5.
On commence par créer un nouveau projet.
Ensuite nous allons créer une nouvelle composition comme dans l'illustration suivante :
recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D 1

Dans la fenetre composition entrez le nom de votre anim, les dimension de votre ecran d'animation (pour le web on peut se contenter de 320x240, pour la video il faut du 720X576 pour la pal au maroc)
Ensuite la frequence s'image 12images/s pour une anim flash et 25i/s pour la télé. et enfin la durée de votre animation. Pour cet exemple j'ai mis 5 seconde.
Une fois la compo créee chercher l'outil texte dans la fenetre d'outils et cliquez sur la comp pour taper votre texte, choisissez le corp et la police (Myriad par exemple en gras avec une approche de -100).Automatiquement un nouveau calque texte apparait sut votre timeline et qui s'etale sur une durée de 5s

recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D 2
Ensuite nous allons clique sur le triangle du calque pour afficher les paramettre du calque. Sur After effects tout les parametres sont animable (ou presque)
Toujours dans les parametres du calque texte cliquer sur animate et choisissez la propriéte a animer. Un menu RANGE SELCTOR s'ajoute avec ses propriétés Nous allons commencer par animer le scale (l'echelle). Dans l'exemple en haut j'ai rajouter aussi Rotate et Opacity.
Dans range selector vous avez trois parametre :
Start, End et Offset. c le dernier qu'on va animer. Sur l'image 0 on va creer une image clé avec -100% (sur offset) et sur la seconde 4 offset = 100%. Deja si vous faite un teste avec un preview (touche zero sur le pavé numérique) vous aller voir s'animer les caracteres qui grandissent.
Vous suivez jusque la.
On continue alors.
Dans advanced sur shape choisissez RAMP UP, ça permet de faire venir les lettres une a une avec une interpolation lisse. Regle ease high sur 78% et ease low sur 100%. ça permet de smoother le départ et l'arrivée des lettres, l'animation est donc plus fluide et réaliste.
Faites un preview.
On continue
recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D 3
Sur l'illustration suivante on va cliquer sur ADD pour rajouter d'autres parametres a animer, ROTATE et OPACITY.
Il suffit de donner une valeur a la rotation et a l'opacité et les caracteres vont annimer ses attributs aussi. Les caracteres vont arriver en fondu et on rotation.
Ensuite on va rajouter qlq effets pour rendre le tout plus joli, pour cela nous devons pre-composer le calque (voir l'image ci dessus) Layer --> pre-compose. le calque va en qlq sorte s'aplatir ce qui permettere de rajouter des effets dessus. dans mon exemple j'ai ajouter un filtre (temporal blur) de boris continuum, une suite de plug ing pour AE
Ensuite je crée un solid noir que je met sous la calque texte precompose et un calque de reglage (adjustement layer) sur lequelle j'applique et j'anime un lens flare de (KNOLL plugins). L'adjustement layer permet d'appliquer un effet sur tout les calques qu'il ya en dessous. ( voir illustration suivante.
recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D 4
J'anime l'apparition et la disparition de la lumiere a la fin. de l'anim de texte. et voila c tout.
Vous pouvez a la fin exporter en flash et integrer l'anim sur votre site web. dans file export SWF. Ou en AVI.
J'espere que ce tuto vous a un peu eclairé sur l'anim de texte n'hesitez pas a tester et tester et tester encore les variations de parametres les possibilité sont infinies.

d'aprés: les Atewach

PS: j'éspere que ce tuto a bien repondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://tuto-photoshop.1fr1.net
 
recherche tuto's after effect incrustation lettre 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photoshop :: Autres logiciels :: Adobe After Effects :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser